Fiche N : Les critères d'évaluation

22/07/2013 23:02

Sous ce lien, la fiche récapitulant les criètes d'évaluation : https://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/bac_2013/TPE_fiche_public_prive_sous_contrat_Epreuves_2013_2.pdf

 

En résumé :

Mode d’évaluation des travaux personnels encadrés

L’évaluation est individuelle ; il revient aux professeurs concernés d’évaluer la contribution individuelle de chaque élève dans le cas d’une production collective.
La notation prend en compte pour chacun des élèves du groupe :

1 - L’évaluation du travail effectué, pour 8 points sur 20. La note, assortie d’appréciations détaillées, est attribuée à chaque élève par les professeurs qui ont suivi les travaux personnels encadrés du groupe d’élèves concerné ; elle correspond à l’évaluation de la démarche personnelle de l’élève et son investissement.
Ces éléments sont portés sur la fiche individuelle de notation du candidat (annexe 2).

2 - Une épreuve orale, pour 12 points sur 20. La note résulte de l’évaluation, par au moins deux professeurs autres que ceux ayant suivi les travaux personnels encadrés des élèves, de la présentation du travail et de la production réalisés. Cette évaluation prend en compte :
- pour 6 points, la production finale proprement dite du travail personnel encadré et une note synthétique, de deux pages maximum, rédigée par chaque élève qui sert à individualiser l’appréciation ;
- pour 6 points, une soutenance orale, d’une durée modulable selon la taille du groupe sur la base de 10 minutes par élève, qui se décompose en deux temps d’égale durée :
. un premier temps au cours duquel le groupe d’élèves (ou l’élève) présente le travail réalisé ;
. un temps d’entretien au cours duquel chaque élève est interrogé sur sa contribution personnelle.
Les appréciations et les propositions de note sont portées sur la fiche individuelle de notation (annexe 2).